Mardi 19 octobre, sous le  soleil du matin, toutes les classes de l’école René Cassin ont participé à un courseton dans le parc derrière l’école maternelle.

Sur une boucle de 400m, balisée tous les 50 mètres, les  Cm2 ont couru 15 minutes, puis les Cm1 12 minutes, les Ce2, 10 minutes, les Ce1, 8 minutes. Les CP enfin, ont terminé avec 7 minutes de course.

Il fallait tous qu’ils parcourent la plus grande distance possible dans le temps donné (imparti). Très motivés par les encouragements des copains, des parents ou des enseignants ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Ce fut un bon moment (un moment convivial) de sport, en plein air, dans la douceur de l’automne !

Les élèves de CM1-CM2 B (classe de M. Héricher) ont écrit un poème sur le courseton :

Avec le soleil du matin,  trop bien,
pour le courseton nous nous échauffons.

Puis sur le chemin de gravier blanc,
nous courons rapidement

Sur cette  boucle de 400 mètres, quel engouement
sous les encouragements !

15, 12, 10, 8, ou 7 minutes,quelle lutte
heureusement sans chute.

Au dernier tour,  nous sommes  à fond les ballons
de l’air plein les poumons.

Et c’est bien fatigué que nous retournons
dans nos cahiers.