Pour se préparer correctement à leur entrée en 6ème l'an prochain, les CM2 de l'école ont pu aller visiter le collège mardi 14 et 21 juin.

Après avoir visité les locaux, notamment la partie administrative du collège, ils ont pu aller passer un moment au CDI puis une heure dans une classe de 6ème pour assister à un cours.

Ils ont pu également bénéficier de l'intervention de Madame Serra, professeur d'italien, et de Madame Guillerez, professeur d'allemand, qui sont venues à l'école présenter les deux langues qui peuvent être choisies au Collège de Maistre dès la 6ème en intégrant les bilangues.

Madame Serra est venue présenter l'italien avec des élèves de 6ème qui ont pu expliquer à leurs futurs camarades en quoi consistait la bilangue italien.

Durant l'intervention de Madame Guillerez, les élèves ont pu réciter l'alphabet allemand et rendre compte des similitudes et différences de prononciation avec l'alphabet français. Ce lien avec la langue allemande et le travail réalisé sur la seconde guerre mondiale pour préparer les chemins de la mémoire était le bienvenu.

Merci aux deux professeurs de langue du collège ainsi qu'à leurs élèves. Nos élèves ont su apprécier cette chance.