Les conditions sanitaires n'ont pas facilité le cycle ski de fond des cycles 3 mais celui-ci a pu avoir lieu grâce à l'engagement de toute l'équipe enseignante (certains enseignants en ayant remplacé d'autres quand cela était nécessaire) et à une importante équipe de parents bénévoles sans qui ces sorties ne pourraient avoir lieu (un grand merci à eux ! ).

Ces sorties sont financées par le conseil régional (transport), l'ALPI (les moniteurs) et la mairie (locations de ski de fond).

Voici un texte écrit par les élèves sur ces sorties :

" Un cycle de ski de fond a été réalisé par les élèves de cycle 3 de l'école René Cassin, en janvier. Les sorties se sont déroulées à la Féclaz.

Cette année, la météo a été avec nous et les lunettes de soleil étaient de sortie ! Les enfants se sont régalés et ont bien progressé !

Certains pourront rechausser leurs skis de fond pour la journée Trappeur, organisée par la FOL au mois de mars."